CA Technologies a finalisé le rachat d’Automic Holding, un spécialiste autrichien des logiciels d’automatisation des systèmes d’information et des processus métiers. Cette opération est estimée à près de 600 millions d’euros (déduction faite de la trésorerie et des équivalents de trésorerie acquise). 

L’acquisition d’Automic permettra à CA de renforcer son offre à l’aide de nouvelles technologies d’automatisation et d’orchestration dans le cloud et de renforcer sa présence sur le marché européen. Les fonctionnalités d’Automic seront intégrées à l’offre de CA afin d’offrir aux clients des solutions en matière de gestion des opérations IT et DevOps, que ce soit sur site, dans le cloud ou dans les environnements hybrides.  

Todd DeLaughter, actuel CEO d’Automic, devient directeur général de la société et reporte à Ayman Sayed, président et directeur des produits de CA Technologies. L’organisation et le management d’Automic restent sous la responsabilité directe de Todd DeLaughter.

CA dévoilera les détails financiers concernant l’impact de cette acquisition sur les prévisions de son exercice fiscal 2017, le 24 janvier prochain, à l’occasion de l’annonce de ses résultats de son 3ème trimestre.

Automic a été créé en 1985 et emploie 600 personnes à Vienne, à Paris, dans la région Asie-Pacifique-Japon et à Bellevue (Etat de Washington). L’entreprise revendique un vaste portefeuille de clients dans les secteurs de l’énergie, des services financiers, de la santé, de l’industrie, de la grande distribution et des télécommunications. Son offre est notamment commercialisée dans l’Hexagone par Gfi Informatique.