CA Technologies a signé un accord définitif pour le rachat d’Automic, un spécialiste autrichien des logiciels d’automatisation des systèmes d’information et des processus métiers. Cette opération estimée à près de 600 millions d’euros (déduction faite de la trésorerie et des équivalents de trésorerie acquise) a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés et sera finalisée au 4ème trimestre de l’exercice fiscal 2017 de CA.

L’acquisition d’Automic permettra à CA de renforcer son offre à l’aide de nouvelles technologies d’automatisation et d’orchestration dans le cloud et de renforcer sa présence sur le marché européen.

« Nous sommes ravis d’accueillir Automic, une société rentable et affichant une croissance stable, au sein de CA. Stratégiquement, cette acquisition nous permet d’étendre notre couverture en Europe.  Sur le plan opérationnel, cette plateforme cloud va nous servir d’accélérateur sur le marché.  Enfin, financièrement, elle répond à nos exigences rigoureuses de rentabilité, tout en offrant des perspectives de rendement des liquidités investies à l’étranger », explique dans un communiqué Ayman Sayed, président et directeur des produits chez CA Technologies.    

Les fonctionnalités d’automatisation et d’orchestration d’Automic seront intégrées à l’offre de CA afin d’offrir aux clients des solutions en matière de gestion des opérations IT et DevOps, que ce soit sur site, dans le cloud ou les environnements hybrides.  

« Avec ce rachat, les entreprises bénéficieront de capacités d’automatisation, de workflows évolutifs et de gestion des processus métiers d’une plus grande précision, tout en profitant de réductions de coûts. Nos clients disposeront ainsi des informations nécessaires pour accroître leur agilité et dégager plus de valeur ajoutée aux métiers », conclut Ayman Sayed.

Automic a été créé en 1985 et emploie 600 personnes à Vienne, à Paris, dans la région Asie-Pacifique-Japon et à Bellevue (Etat de Washington). L’entreprise revendique un vaste portefeuille de clients dans les secteurs de l’énergie, des services financiers, de la santé, de l’industrie, de la grande distribution et des télécommunications.  

Il y a à peine quelques jours, Gfi Informatique a signé avec Automic un accord de partenariat afin de commercialiser en France les offres de conseil en management de la firme autrichienne en France ainsi que l’ensemble de sa gamme de produits, notamment l’ordonnancement, le Release Automation et le Service Orchestration.