L’éditeur d’applications pour mainframes, qui voit son chiffre d’affaires augmenter de 20%, annonce l’acquisition de Borland et de certaines activités de Compuware. Coût 133 millions de dollars payés cash.

 

Micro Focus poursuit sa croissance externe à marche forcée. Après avoir racheté Acucorp, Netmanage, Relativity, ainsi qu’une partie des activités de Liant, le voici qui s’apprête à mettre la main sur les outils de test et d’automatisation de Compuware et sur Borland, le père de C++ et JBuilder. Des acquisitions qui coûteront au Britannique respectivement 75 et 58 millions de dollars.

 

Selon le directeur général du groupe, Stephen Kelly, ces deux rachats – payés cash – permettront à Micro Focus de renforcer sa position sur le marché du test et de l’assurance qualité, estimé à 2 milliard de dollars. Ils ont été annoncés en même temps que les résultats prévisionnels du groupe. Il en ressort que le chiffre d’affaires devrait augmenter de quelque 20% pour atteindre un peu plus de 228 millions de dollars.

 

Micro Focus dispose d’une belle réserve de trésorerie ainsi que d’une ligne de crédit de 175 millions de dollars, ce qui lui permettra éventuellement d’effectuer d’autres opérations de croissance externe.Le temps est semble-t-il propice à des acquisitions dans le secteur des mainframes, lequel bénéficie en ce moment d’un regain d’intérêt de la part des grands comptes.