Micro Focus vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 432,6 millions de dollars, en progression de 57,5%, pour son exercice fiscal 2010, clos au 30 avril.
Ce bond spectaculaire est dû en grande partie à l’acquisition au cours de l’exercice de Borland et de la division tests de Compuware. Sans cet apport, la croissance se limiterait à 8%, et à 5% à taux de change équivalent.
Le bénéfice net ajusté avant taxes est de 160,9 millions de dollars, en progression de 39%. Le bénéfice, toutes taxes payées, est de 66,35 millions de dollars, en hausse de 15,6%.
A l’occasion de la présentation de ses résultats, la société a annoncé la démission de son directeur financier, Nick Bray. Elle a cependant demandé à ce dernier, de surseoir provisoirement à son départ.
Avec les acquisitions de Borland et de l’activité tests de Compuware, Micro Focus est implanté sur trois marchés IT : le développement COBOL, les projets de migration et de modernisation des portefeuilles applicatifs des entreprises, et la gestion de la qualité et tests.