Vice-président d’Aruba pour la région EMEA, Morten Illum a mis en place une équipe spécialement chargée d’aider les fournisseurs de services gérés afin de renforcer sa présence sur le marché intermédiaire rapporte CRN UK. « Nous avons besoin de plus d’attention dans ce domaine. J’ai donc créé une équipe de services gérés dédiée pour travailler non seulement avec nos plus gros partenaires, mais également avec les plus petits partenaires », a-t-il expliqué à nos confrères. « L’équipe aidera les plus petits partenaires à intégrer et à adopter un programme plus normalisé, leur permettant de fournir davantage de services à valeur ajoutée sur le marché que nous ne pouvions en fournir par le passé. »

Selon lui, les partenaires doivent gérer l’infrastructure hybride de plus en plus complexe pour les entreprises de taille moyenne qui généralement ne disposent pas des ressources informatiques nécessaires alors que ces PME ont les mêmes exigences réglementaires que les grandes entreprises, le même besoin d’avoir une messagerie opérationnelle, la même nécessité d’accéder au cloud, le tout dans un environnement sécurisé. « Nous et nos partenaires avons une grande opportunité de contribuer à cette transformation avec les clients. »

Morten Illum a défini le marché intermédiaire comme une « zone de prédilection » pour la filiale d’HPE et ses partenaires, ajoutant que la demande des clients pour un environnement hybride constituait pour tous un défi. « Ensemble avec nos partenaires, nous devons comprendre ce que cela signifie et le traduire en une solution informatique, puis voir comment nous pouvons mieux structurer la fourniture de cette solution, par exemple en tant qu’offre de service version cloud ou version offre de service on-premise. »

Le responsable de la zone EMEA a par ailleurs estimé que les partenaires devaient prendre en compte le métier de ces entreprises, celles opérant dans le secteur de la santé n’ayant pas les mêmes besoins qu’un client travaillant dans le domaine de la finance.

Aruba a par ailleurs réalisé une enquête mondiale auprès de 2.700 personnes sur la manière dont les nouvelles technologies sont adoptées par les moyennes entreprises. Il en ressort que ces dernières introduisent plus rapidement des technologies comme l’IoT que les grandes entreprises. Il a ajouté que cela pouvait poser des problèmes sur le plan de la sécurité, les employés se connectant plus souvent à leur environnement de travail avec leurs propres appareils. Une situation acceptée par ces entreprises qui recherchent des partenaires et des fournisseurs capables de les aider à sécuriser ces appareils.