Colt vient d’annoncer la nomination de Marie-Claude Chazot au poste de directrice générale. Elle succède à ce poste à Michel Calmejane, promu en janvier dernier vice-président Sales Operation de l’opérateur britannique.

Dans ses nouvelles fonctions, Marie-Claude Chazot aura pour principale mission d’accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre de son nouveau positionnement, plus orienté clients. Face à la consolidation actuelle du marché des télécommunications en France, elle veillera particulièrement à ce que les équipes de Colt France soient attentives aux demandes de leurs clients et des pouvoirs publics en veillant à mettre à leur disposition une gamme de services complets, qui intègre des solutions réseau, communication et data center, et adaptés à leurs besoins métiers.

Marie-Claude Chazot occupe également le poste de VP RH pour l’activité Network Services de Colt en Europe/ Asie, pour laquelle elle assure notamment la direction et la supervision des équipes. A ce titre, elle participe à la conception de la stratégie du groupe.

Marie-Claude Chazot a débuté sa carrière dans les ressources humaines chez Johnson & Johnson, avant de la poursuivre chez Vinci, puis au sein de groupes tels que Xpedite Systems, HP, Musiwave (filiale de Microsoft) ou encore Symphony EYC, avant de rejoindre le groupe Colt en 2012 en tant que VP Human Ressources.

Marie-Claude Chazot est titulaire d’un DESS Ressources Humaines de l’Université Joseph Fourier-Grenoble 1 et diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion.