Le constructeur d’onduleurs APC réorganise ses forces de vente pour les séparer en deux équipes distinctes. APC a en effet noté que ses produits intéressaient de plus en plus les data centers et les salles informatiques, mais que son équipe commerciale avait tendance à délaisser cette cible pour promouvoir en priorité les produits de protection informatique simple (onduleurs). D’où l’idée de scinder en deux, afin de dissocier les messages selon les marchés visés.

En 2009, APC affiche des ambitions revues à la baisse par rapport à 2008, exercice au cours duquel la société a atteint ses objectifs, aux dires d’Eric Boucheron, directeur de la distribution d’APC. « Nous prévoyons une croissance à un chiffre, par manque de visibilité ».

En termes d’animation du canal de distribution, le constructeur lancera « prochainement » un programme d’aide à la vente pour « consolider les actifs et aider les revendeurs à revenir vers les clients ».

Il participera également pour la quatrième fois au salon IT-Partners avec un stand de 18 m² qu’il partagera comme l’an passé avec Netgear. Ce sera l’occasion de proposer une promotion spéciale sur les produits de la gamme TPE et dédiés aux racks (-10% de réduction).