Le distributeur de produits télécoms, réseaux et multimédia, représente la marque APC depuis le mois d’octobre 2008. Cinquième grossiste signataire de l’électricien, Distriwan veut peser autant que ses concurrents.

Distriwan vient de signer un contrat de distribution des produits de la marque APC by Schneider Electric. Tout le catalogue APC, dans sa version produits électriques à usage du monde informatique, sera disponible auprès du distributeur. Mais seule une sélection de produits correspondant aux attentes de la clientèle de Distriwan et définie d’un commun accord entre les deux partenaires sera présentée.

Des effort marketings

Ce contrat représente pour le grossiste, spécialiste en solution télécoms, réseaux, stockage, multimédia, une extension de sa gamme de produits, extension d’ailleurs sollicité par plusieurs de ses clients.
« Nous avons choisi APC car c’est une marque mondiale à forte notoriété, qui dispose d’une gamme très étendue, et propose un accompagnement intéressant avec des actions marketing communes, indique Sylvain Blain, responsable marketing. Nous intégrons la marque dans toutes nos actions marketing en cours. A l’inverse, APC nous a choisi pour notre spécialisation métier et notre capacité à gérer des projets complets, du provisionning jusqu’au maquettage ».
Pour promouvoir sa nouvelle marque, Distriwan compte organiser début d’année 2009 un roadshow APC/Distriwan/Cisco, être présent sur l’IT-Partners et au MEDPI 2009, et mettre en place des bundles promotionnels entre ses différentes marques.

Des revenus en croissance

Mais si Distriwan n’est que le 5ème grossiste d’APC, indique Sylvain Blain, le grossiste veut peser autant que ses concurrents. Par ailleurs, ce dernier indique que dans la répartition du chiffres d’affaires de Distriwan, APC doit représenter autant que les autres marques comme Cisco. Malgré les résultats en baisse annoncés par certains concurrents, Distriwan annonce de son côté une progression de chiffres d’affaires. Progression qui devrait être amplifiée par l’arrivée d’APC.