Avec une croissance de 5,3% du chiffre d’affaires (à 294 millions d’euros contre 279 millions en 2009) et un résultat d’exploitation mesuré à 4% du chiffre d’affaires, la filiale télécom-réseau du groupe Spie a les arguments qu’il faut pour poursuivre sa stratégie de croissance externe.

 

L’acquisition de VeePee, opérateur de services IP réalisée en juillet dernier, et l’amélioration de la conjoncture, se sont conjuguées pour profiter aux autres départements, comme en témoigne la croissance de 2,5% du chiffre d’affaires sur le périmètre organique.

 

Depuis le début 2011, Spie Communications a acquis et intégré la société Sertig (120 personnes) à son pôle « infogérance des postes de travail », et intégré à son pôle infrastructures la société DCCS, spécialiste des dispositifs de sécurité, qui était précédemment rattachée à la filiale multi-technique Spie Sud-Est. L’objectif étant de renforcer encore ses positions sur les créneaux des datacenters, de la virtualisation et du greenIT (20% des activités du groupe Spie).