Amazon pourrait vendre entre 3 et 5 millions d’exemplaires de sa future tablette au cours des trois prochains mois, estime Sarah Rotman-Epps, analyste chez Forrester Research.

 

Cela ferait du géant de la vente en ligne, le principal concurrent d’Apple sur ce marché. Selon l’analyste, reprise par Reuters, pour atteindre ce résultat Amazon pourrait commercialiser sa tablette à un prix très compétitif.

Sarah Rotman-Epps explique qu’Amazon a démontré avec la Kindle qu’il pouvait vendre sans gagner de l’argent sur le hardware (et se rattraper sur les applications), ce qui en fait un compétiteur redoutable.

Le principal problème que rencontrent actuellement les fabricants ayant fait le choix d’Android consiste en la pauvreté de la boutique d’applications de l’OS. «  Si la tablette basée sur Android se vend à des millions d’exemplaires, le système d’exploitation apparaîtra comme plus attractif aux développeurs, qui font preuve d’attentisme », estime l’analyste.

L’immixtion d’Amazon pourrait donc donner un nouveau souffle aux produits concurrents de l’iPad.

Sur son blog, le venture capitalist Fred Wilson expliquait récemment que le public attendait un hybride de la Kindle et de l’iPad, c’est-à-dire un e-reader doté d’un système d’exploitation, d’un browser et ayant à sa disposition un bibliothèque d’applications. « Il semble qu’Amazon va apporter cela sur le marché cet automne. Cela ressemble à un killer product », a-t-il ajouté.