Filiale de l’éditeur de solutions de sécurité Total Device, Akerva est une société de services et un intégrateur axé sur la problématique de la sécurité informatique des entreprises. De son côté, Alten souhaitait intégrer une
composante Sécurité dans l’accompagnement de ses clients en mode projet.
Les deux entreprises viennent tout naturellement de se rapprocher en créant Alten SIR Global Security Services (Alten SIR GSS), une joint venture axée comme son nom l’indique sur la sécurité informatique et réseaux et le contrôle d’accès. Un rapprochement facilité par la collaboration déjà existante entre les deux sociétés.
Détenue à 51% par la société de conseil en technologie et à 49% par Akerva, Alten SIR GSS permet comme l’indique un communiqué » de mettre en commun l’expertise d’Akerva issue de nombreuses années d’expérience dans la sécurité des systèmes d’Information dans des environnements complexes et déportés (Saas, virtualisation, cloud computing) et de la estion des identités et des accès (IAM) « avec » les compétences et réalisations en systèmes d’Information technologiques et en réseaux et télécoms associées à l’approche industrielle d’Alten, sa présence internationale et sa solidité financière « .
La nouvelle entreprise entend couvrir l’ensemble des typologies d’intervention (sécurisation et optimisation des réseaux, des systèmes, des postes de travail, des serveurs, de l’environnement virtuel, des communications…) et des activités (pilotage, gouvernance, AMOA, exploitation, tests d’intrusions…).
Les clients pourront notamment bénéficier de plateformes d’externalisation en région parisienne, en province et à l’étranger.