Michel Emelianoff n’est plus PDG d’Alcatel-Lucent Enterprise.  » ALE International, opérant sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise, annonce aujourd’hui, dans le cadre de la transformation continue de l’entreprise pour stimuler la croissance, des changements majeurs dans les postes clés de haute direction », indique un communiqué de presse de la société. Jeff Ma, membre du conseil d’administration, « est nommé PDG par intérim avec une prise de fonction immédiate « , précise le document avant d’ajouter, « Il apporte sa solide expérience en matière de gestion globale, de financement, de fusions et acquisitions ». Malheureusement, on n’en saura pas plus sur le nouveau patron.

Filiale du Chinois Huaxin depuis un an (ce dernier a déboursé 202 millions d’euros pour cette opération), l’ancienne branche Entreprise d’Alcatel-Lucent change également de DAF. Le poste est confié à Bernd Stangl, l’ancien vice-président Finance de la branche Submarine Networks d’Alcatel-Lucent.

Jan Zuurbier, vice-président exécutif Ventes et Marketing d’ALE rejoint le conseil d’administration. Enfin, le vice-président des Ventes pour l’Asie-Pacifique de la société Mathieu Destot est nommé président de l’entité légale ALE International.

« Ces changements contribueront à promouvoir les ambitions de l’entreprise en soutenant les investissements internes et les activités d’acquisition inscrits dans le plan de développement de marché, en améliorant le positionnement dans les secteurs verticaux et en accélérant les modèles de gestion basés sur les services cloud », conclut le communiqué.