LG Electronics a réalisé au premier trimestre 2016 un bénéfice d’exploitation de 505,2 milliards de wons sud-coréens (420,25 millions de dollars) qui progresse de 65,5 % par rapport au premier trimestre 2015, avec un chiffre d’affaires de 13,36 billions de wons sud-coréens (11,12 milliards de dollars).

La plus grosse part de cette performance a été réalisée par la division Home Appliance & Air Solution qui obtient un résultat d’exploitation de 407,8 milliards de wons sud-coréens (339,23 millions de dollars) pour le trimestre, tandis que la division Home Entertainment affiche un bénéfice d’exploitation de 335,2 milliards de wons sud-coréens (278,84 millions de dollars). Dans les deux cas, les résultats ont fortement augmenté par rapport au premier trimestre 2015. En revanche, la division Mobile Communications enregistre une perte d’exploitation de 202,2 milliards de wons sud-coréens (168,20 millions de dollars) due principalement à un accroissement des dépenses de marketing pour son nouveau smartphone LG G5. La division Vehicle Components annonce pour sa part une perte de 15,8 milliards de wons sud-coréens (13,14 millions de dollars) reflétant une hausse des investissements en R&D.

Concernant le deuxième trimestre, LG prévoit une croissance à deux chiffres de ses revenus et une amélioration de sa rentabilité à l’échelle mondiale, en poursuivant sa stratégie haut de gamme avec les produits LG Signature, le smartphone LG G5 et les téléviseurs Oled Ultra HD 4K.