Le distributeur ScanSource Communications, spécialiste des solutions de communication de voix, de vidéo et de données, vient de mettre au point ScanSource Designer, nouvel outil visant à améliorer les services de configuration proposés à ses revendeurs partenaires. Ce nouvel outil s’appuie sur les services fournis par Avaya IP Office Designer, également développé par ScanSource et, semble-t-il, bien accueilli par les revendeurs en raison de la convivialité de ses fonctionnalités.

ScanSource Designer permet aux revendeurs de gagner du temps lorsqu’ils élaborent leurs devis, d’obtenir plus rapidement des prix et d’aider leurs partenaires manquant d’expérience en matière de configuration de solutions. Le nouvel outil propose des fonctionnalités améliorées, notamment l’ajout d’Avaya Server Edition et la nouvelle tarification APM (Avaya Price Model). Il permet également l’exportation au format Avaya EC, qui favorise la résolution des problèmes de compatibilité. Par ailleurs, ScanSource Designer devrait permettre une meilleure intégration des offres Avaya, parmi lesquelles les solutions de réseau, les services IP Office (IPOSS) et la solution vidéo Radvision.

ScanSource Designer, qui permet des configurations multi-sites, sera bientôt disponible en français, en plus de l’allemand et de l’anglais déjà opérationnels. Si ScanSource a initialement conçu cet outil pour les solutions Avaya, la société envisage d’y adjoindre un plus grand nombre de ses grands partenaires fabricants.

« ScanSource Designer est un outil de configuration complet, qui permet à nos partenaires de configurer rapidement et simplement les solutions destinées à leurs clients-utilisateurs finaux, et ce sans avoir à maîtriser parfaitement toutes les fonctions et tous les avantages de la solution », affirme dans un communiqué Rudy De Meirsman, Managing Director, ScanSource Communications Europe.