Ayant fait appel à Olféo pour sécuriser les accès Web, l’hébergeur-infogéreur Cyllene a été tellement convaincu par ce dernier qu’il en est devenu l’un de ses plus fervents ambassadeurs auprès de ses propres clients. Un an après s’être équipé de sa passerelle de sécurisation Web, Cyllene est ainsi en passe de devenir l’un de ses partenaires silver .
Développée en France, labellisée « France Cybersecurity » et déployée sous forme de proxy, la solution Olfeo est compatible avec les principes de service de confiance SOC 2 auxquels adhère Cyllene. Ce dernier apprécie notamment la capacité de la solution Olféo à associer et à responsabiliser les utilisateurs aux enjeux sécuritaires. Si bien que Cyllene a rapidement décidé de faire de la solution Olféo l’une des composantes de sa propre offre de sécurité, montée au cours de l’année dernière. À ce jour, les deux partenaires comptent déjà cinq clients communs.
Créé en 2003 et comptant une soixantaine de salariés, Olféo a réalisé près de 8 M€ de chiffre d’affaires en 2016 (dernier chiffre connu) en s’appuyant sur un réseau de distribution. Celui-ci comprend à ce jour quelque 70 partenaires (dont 4 gold et une vingtaine de silver). Axians, Adista, SFR, Ipsilan, Synexie, Illico Réseau, ITS Integra et Infodom comptent parmi les plus significatifs, selon Mohammed Baccar, directeur des relations partenaires (photo). À noter, la montée en puissance récente de Konica Minolta, passé au cours de l’année 2018 du niveau reseller au niveau silver.
Sur l’exercice en cours, Mohammed Baccar entend renforcer ce réseau de distribution en recrutant une dizaine de nouveaux partenaires.