Réagissant à la présentation des résultats de France Felecom faite hier par Didier lombard, la CFTC souhaite une plus grande redistribution des profits au personnel et l'embauche de jeunes salariés.
Dans un communiqué, la CFTC France Télécom prend acte de la réussite financière du plan NExT 2006-2008 annoncée hier par Didier Lombard. Elle regrette toutefois que pour arriver à ce résultat, l'entreprise a supprimé 17.000 emplois depuis 2 ans et fusionné certains sites. « Grâce aux efforts de son personnel, les résultats de France Télécom sont très bons. Mais à quel prix pour les salariés », estime Patrice Diochet, délégué du syndicat chrétien.
Selon lui, dans la crise actuelle, l'opérateur a une obligation morale de résultats en terme d'emplois et de salaires. Il souhaite notamment que France Télécom donne l'exemple en embauchant plus de jeunes. « Nous sommes prêt à négocier un accord donnant-donnant incluant l'embauche de jeunes en contrepartie de départs. Toutefois il faut une création nette d'emplois en France pour traverser la crise», affirme-t-il dans le document.
Evoquant les rémunérations, la CFTC estime qu'il faut accroître la redistribution des profits aux salariés « pour répondre aux souhaits du chef de l'Etat ».
Allumé ou pas ? Effectivement actif ou configuré de manière à ne pas acheminer de trafic ? Lapolémique autour du réseau de Free Mobile n’en finit pas de rebondir. Après avoir saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques
Le quatrième trimestre 2011 a décidément été riche en rebondissements sur un marché français des PC toujours déclinant : derrière HP, en chute libre, Asus relègue Acer à la troisième position.
Le revendeur parisien, désormais installé à Clichy, vient de boucler à une nouvelle acquisition qui lui permet de déployer ses activités dans le cloud et d’étoffer son management. Le groupe vise 24 M€ de CA cette année.
L'association de défense des consommateurs a analysé les offres des opérateurs mobiles à la loupe. Le résultat est sidérant : clauses abusives, illimité limité, téléphones nus simlockés y fourmillent.
Microsoft France vient d'annoncer la nomination d’Olivier Ribet, 45 ans, à la tête de sa division Windows. A ce titre, il est responsable du développement des ventes et du marketing de la marque Windows
TPE et PME du secteur informatique et télécoms ont plutôt bien résisté à la baisse de la conjoncture au cours du deuxième semestre 2011. C'est ce qui ressort de l'enquête conjoncturelle du 3SCI,
CalPERS va demander lors de la prochaine assemblée générale d'Apple, qui se déroulera le 23 février prochain, que les administrateurs du géant de Cupertino soient élus à la majorité.
Lenovo a été condamné le mois dernier pour vente liée par par la juridiction de proximité d'Aix en Provence révèle l'AFUL (Association francophone des utilisateurs de logiciels libres) sur son site.