Devant le tollé provoqué par sa nomination auprès des salariés, Didier Lombard a finalement renoncé à ses fonctions de conseiller auprès du président de France Télécom. C’est ce qu’il vient de faire savoir
dans un message envoyé à l’ensemble du personnel de l’opérateur historique.
« Dans l’intérêt de France Télécom, entreprise à laquelle j’ai consacré la plus grande partie de ma vie professionnelle, j’ai décidé de renoncer aujourd’hui aux fonctions de Conseiller qui m’ont été proposées lorsque j’ai remis mon mandat de Président du Conseil d’Administration, et de quitter l’entreprise.
Je tiens, à cet instant, à remercier tous les salariés de France Télécom qui ont permis à ce Groupe de devenir une entreprise saine et dynamique dont l’avenir est riche de potentialités. Dans ce monde en pleine mutation, je suis persuadé que le tournant qui a été pris il y a quelques années a été le bon. Je regrette les souffrances et sans doute aussi les incompréhensions liées au besoin impérieux de changements.
A tous, je souhaite aujourd’hui de travailler dans le calme et la sérénité et de poursuivre le développement de France Télécom en France et à l’international sous la direction de Stéphane Richard. »
Une décision que l’ancien patron de France Télécom n’a probablement pas pris seul.