Witbe a publié son chiffre d’affaires annuel au titre de l’exercice 2018, clos le 31 décembre 2018. Après un bon premier semestre, le spécialiste de la QoE (qualité d’expérience utilisateur) des services numériques a continué d’afficher un niveau d’activité soutenu au cours de la seconde moitié de l’exercice, avec un chiffre d’affaires en progression de 14% par rapport au premier semestre. À l’issue de son exercice, Witbe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 19,0 millions d’euros, en progression de 17%. À taux de change constants, la croissance organique annuelle ressort à 18%.
En Europe et au Moyen-Orient, les ventes ont progressé de 19% (19% à taux de change constants) sur l’ensemble de l’exercice, en nette accélération après une année 2017 stable (+1%). Avec 10 millions d’euros, la zone représente 54% de l’activité totale du groupe.
Sur la zone Amériques, Witbe a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 millions d’euros, en progression de 18% (19% à taux de change constants), totalisant 44% de l’activité du groupe. Le chiffre d’affaires du second semestre est en progression de 22% par rapport au premier semestre. Le Canada a enregistré des résultats supérieurs aux attentes. En revanche, la croissance sur la côte Ouest des États-Unis s’avère moins rapide qu’escomptée.
Enfin, l’Asie (qui représente 2% du groupe) affiche repli annuel de 21%.
Witbe a par ailleurs étendu son rayonnement international, à travers la pénétration de cinq nouveaux pays l’an dernier : Autriche, Grèce, Islande, Mexique et Malaisie.