L’éditeur spécialisé dans les solutions de virtualisation et de sauvegarde vient d’annoncer l’ouverture de bureaux à Baar en Suisse, où est désormais établi le nouveau siège social international de la société.

L’ancien siège mondial de Columbus (Ohio) est ravalé au niveau de siège régional pour les Amériques. La région EMEA est quant à elle toujours pilotée depuis Paris, l’Asie conservant de son côté son siège à Sydney.

« Au cours des six dernières années, la croissance de Veeam a été exponentielle. En tant que société mature, nous investissons davantage dans l’organisation de Veeam en créant en Suisse de nouveaux postes dans les ressources humaines, la finance, les ventes et au niveau de la direction, » explique le président et CEO de Veeam, Ratmir Timashev, dans un communiqué sans toutefois préciser si les effectifs américains sont conservés en l’état.

L’inauguration s’est accompagnée de la remise du prix « Meilleur ProPartner EMEA de l’année 2011 » dans trois catégories : « Best growth », « Top performers », et « Best distributors ».

Aucun Français ne figurait dans la sélection EMEA Global remportée par le Belge Orbid (Growth ProPartner de l’année), l’Allemand Bechtle Logistik & Service (Top Performer de l’année), la filiale allemande d’Ingram Micro (distributeur de l’année) et le Sud-Africain First Distribution (nouveau distributeur de l’année). L’Hexagone figure toutefois au palmarès de la région EMEA Sud, Serians (Amiens) décrochant le label de Growth ProPartner de l’année et Computacenter France celui de Top Performer de l’année. Le titre de Distributeur de l’année a de son côté été décerné au Turc Aptec Bilgisayar Turkiye.

Si l’on en croit le communiqué de la société, la région EMEA a affiché en 2011 une augmentation de 70% du nombre de ses partenaires et de 100% du nombre de ses clients.