C’est une véritable révolution chez Veeam. Aux commandes de la société depuis sa création en 2006, le président CEO et co-fondateur, Ratmir Timashev, cède sa place. Son rôle de président sera assuré par Peter McKay, qui était jusqu’à récemment senior vice-président et directeur général de VMware America. Ce dernier occupera par ailleurs le poste de COO. La fonction de CEO est quant à elle dévolue à William Largent, actuellement vice-président exécutif de la société. Tous deux rejoindront le conseil d’administration.
Dans un communiqué, l’éditeur explique que Ratmir Timashev ainsi que l’autre co-fondateur, Andrei Baronov, conserveront un rôle stratégique et joueront un rôle actif dans la société en se concentrant sur la stratégie du marché et le développement de nouveaux produits.
En tant que président et COO, Peter McKay rapportera à William Largent. Il sera en charge des ventes, des opérations commerciales, du marketing, des finances et des ressources humaines. Il avait rejoint VMware, son employeur précédent, lors du rachat par le spécialiste de la virtualisation de Desktone, dont il était le président et CEO. Avant cela, il avait dirigé, toujours avec le titre de président et CEO, l’éditeur Watchfire (acquis par IBM en 2007) et eCredit, racheté par Internet Capital Group. Il occupait auparavant le poste d’Exécutive-in-Residence chez Insight Venture Partners.
Au poste de CEO, William Largent rapportera directement au conseil d’administration. Il supervisera la stratégie et les finances de la société. Il a rejoint Veeam en 2006. Auparavant il était CEO d’Applied Innovation. Il avait avant cela occupé des fonctions de premier plan chez Aelita Software (fondé par Ratmir Timashev et Andrei Baronov) en tant que COO et directeur financier, et chez Plug Power où il occupait également le poste de directeur financier.