Office_365Lancé en juin, le service de collaboration en ligne de Microsoft, Office 365, vient de subir sa première panne significative. Le service est en effet devenu inaccessible à certains utilisateurs dans l’après-midi de ce mercredi 17 août. Microsoft a commencé à communiquer à ce sujet sur ses fils Twitter aux alentours de 16h, heure de la côte Est des Etats-Unis. L’accès au tableau de bord de l’état du service semble également avoir été perturbé, alors que l’éditeur recommandait à ses clients concernés de s’y référer pour suivre l’évolution de la résolution de l’incident.

Environ 3h après le début de l’incident, Microsoft a indiqué commencer à rétablir le service. L’éditeur a indiqué un retour à la normal du service de messagerie électronique d’Office 365 vers 14h30, heure du pacifique, soit 23h30 heure de Paris. Il indique que son centre de calcul pour l’Amérique du Nord a souffert de «problèmes réseau». L’Europe et la région Asie/Pacifique n’ont pas été touchées.

Le service de stockage en ligne SkyDrive semble également avoir été affecté par la panne.

Egalement sur LeMagIT :

Motorola Mobility : le pari risqué de Google sur fond de course à l’armement 

HP veut quitter le marché des PC et rachète Autonomy pour 10 Md$