Umanis annonce être la première ESN française à bénéficier d’un partenariat de niveau Gold avec Cloudera, premier fournisseur mondial de plateformes de données depuis sa fusion avec Hortonworks en octobre 2018.
Partenaire technologique de Cloudera depuis 2014, Umanis renforce ses liens avec la société californienne avec l’ambition de conquérir les plus grands comptes du marché français. Ce partenariat représente pour la société un investissement en ressources humaines de plus de 30 experts et architectes cloud certifiés d’ici fin 2019, dont 20 d’ici fin juin. Umanis est désormais en capacité de proposer de nouvelles offres centrées sur le cloud telles que DWH Off Loading, DWH to DataPlatform pour faciliter le passage de la BI traditionnelle aux plateformes Data ou encore des offres verticales comme Open Banking pour accélérer les échanges interbancaires.
« La fusion entre Cloudera et Hortonworks il y a quelques mois a redéfini le marché de la Data en donnant naissance à un géant des plateformes de données, qui a pour conséquence la migration de nombreux clients vers de nouveaux environnements, en particulier dans le Cloud », déclare dans un communiqué Olivier Pouligny, directeur Général d’Umanis. « Notre partenariat Gold avec Cloudera est l’assurance pour nos clients d’être positionnés au plus près des évolutions technologiques, d’être accompagnés de la meilleure des façons vers le futur de l’exploitation des données et de profiter d’un support d’excellence pour les projets mis en place. Cette alliance à long terme avec Cloudera s’inscrit en phase avec notre plan Expansion 2022, visant à doubler notre volume d’affaires global en 4 ans. »