Umanis a créé le poste de directeur de développement Europe et l’a confié à Pascal Janin, 49 ans, qui rejoint le comité de direction. Il a pour mission immédiate d’ouvrir une filiale en Suisse et de renforcer les activités actuelles d’Umanis en Espagne et au Luxembourg.

Ancien directeur général de Cross, filiale suisse de Micropole, Pascal Janin a fortement contribué au développement de cette entité pour en faire un acteur de référence sur le marché helvète dans les domaines de la data et du digital.

Fort d’une expérience de près de 25 ans dans le secteur IT suisse, ce diplômé de l’université Paris Sud et de Sup’Info Paris, est bien placé pour accompagner le développement d’Umanis en Europe.

Historiquement positionné sur le territoire français, le groupe Umanis voit dans le marché européen un relais de croissance à fort potentiel pour son développement. Il compte en Espagne et au Luxembourg plus d’une cinquantaine de clients privés et opérateurs publics. Le groupe positionné sur les secteurs des Big Data et de l’IA, des infrastructures et du cloud, ainsi que sur l’expérience digitale ambitionne de doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2022, en lien avec les objectifs de son Plan Expansion 2022.

« Bien que la France reste notre premier marché, Umanis est aujourd’hui prêt et structuré pour accélérer sa croissance en Europe. Fort de ses expériences réussies, Pascal Janin portera avec talent le développement de notre groupe en Espagne, Suisse et Luxembourg. Je suis convaincu qu’il constitue le meilleur représentant d’Umanis pour aider le groupe à étendre son empreinte sur un continent aujourd’hui massivement porté par l’économie numérique », affirme dans un communiqué Olivier Pouligny, directeur général du groupe.