Au cours du troisième trimestre de son exercice 2014/2015, Cisco a vu son chiffre d’affaires grimper de 6% à 9,33 milliards d’euros. Les services ont de leur côté gagné 3% à 2,81 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires global atteint ainsi 12,14 milliards de dollars, en progression de 5,1%.

La marge brute est de 62,5%, un pourcentage supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur une marge de 61 à 62%.
Sur un plan géographique, toutes les régions voient leurs revenus augmenter, y compris la zone EMEA qui gagne 2% après quatre trimestres consécutifs de baisse.
Le bénéfice net GAAP est de 2,44 milliards d’euros, soit 0,47 dollar par action, contre 2,18 milliards de dollars, soit 0,42 dollar par action, un an plus tôt. En données ajustées il est de  0,54 dollar par action.

L’équipementier a engrangé au cours du trimestre 3,0 milliards de dollars de cash flow opérationnel et retourné 2,1 milliards de dollars aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d’action.

Présentant ces résultats pour la dernière fois (le 26 juillet il cèdera le siège de CEO qu’il occupe depuis près de 20 ans au responsable mondial des opérations de terrain de la société, Chuck Robbins), John Chambers s’est félicité du passage réussi pour Cisco  » de l’ère de l’information à l’ère du digital « .  » Les concurrents qui vendent de la technologie bon marché bâtissent des offres qui ne sont pas capables de rivaliser avec nos avantages en termes de prix, d’efficacité opérationnelle, de sécurité, ni d’atteindre les résultats que seul Cisco peut offrir « , a-t-il ajouté.

Pour le quatrième trimestre, Cisco table sur un chiffre d’affaires en progression de 1 à 3% sur une base annuelle et sur un bénéfice non-GAAP situé entre 0,55 et 0,57 dollar par action.