Huawei a publié ses résultats financiers 2015, rapportant une forte progression pour l’ensemble de ses divisions (réseaux, entreprise et grand public) par rapport à l’année précédente. L’ensemble a généré 395 milliards de yuans (60,8 milliards de dollars), soit une augmentation de 37% en glissement annuel. Le bénéfice net a atteint 36.9 milliards de yuans (5,7 milliards de dollars), soit une hausse de 33%.

Dopée par le déploiement de réseaux 4G, la division réseaux enregistre un chiffre d’affaires de 232.3 milliards de yuans (35,8 milliards de dollars), en progression de 21%.

La division entreprise engrange quant à elle 27.6 milliards de yuans (4,3 milliards de dollars) de recettes annuelles, soit une augmentation de 44%. La division a connu une croissance soutenue dans les secteurs de la sécurité publique, de la finance, du transport et de l’énergie.

Enfin, la division grand public rapporte 129.1 milliards de yuans (19,9 milliards de dollars) de chiffre d’affaires, ce qui représente une progression de 73%.

Par ailleurs, le constructeur chinois a investi 15% de son chiffre d’affaires annuel – soit 59.6 milliards de yuans (9,2 milliards de dollars) – dans la recherche et le développement. L’investissement total en R & D de Huawei au cours de la dernière décennie dépasse les 240 milliards de yuans (environ 37 milliards de dollars).