Après avoir consolidé sa stratégie channel en France avec trois nominations au mois de février, Trend Micro poursuit son renforcement dans l’Hexagone avec la création d’un poste de directeur technique.

L’éditeur japonais a confié la mission à Fabien Tanguy. Celui-ci aura en charge l’équipe avant-vente et la responsabilité des activités Support Premium pour les comptes stratégiques du CAC 40 et les institutions gouvernementales. Il supervisera une équipe de 10 personnes et travaillera en étroite collaboration avec Renaud Bidou, directeur technique Europe du Sud de Trend Micro.

Fabien Tanguy bénéficie d’une expérience de 16 ans dans les domaines de la sécurité, de la gestion des risques et des infrastructures techniques auprès de grandes organisations.

Il débute sa carrière en 1995 en tant qu’administrateur réseau à l’hôpital Necker Groupe AP-HP, avant de rejoindre Ofivalmo en 1999 comme ingénieur. Deux ans plus tard, il intègre le groupe Edmond de de Rothschild où il occupe la fonction de RSSI pendant près de 15 ans. A la tête du département sécurité, il pilote la stratégie de sécurité des systèmes d’information. Entre 2015 et 2017, on le retrouve successivement aux postes de CTSO Europe du Sud chez Qualys France puis de Regional Solution Architect chez McAfee France.

« Je suis heureux d’accueillir Fabien Tanguy au sein de l’équipe dirigeante de Trend Micro France. Son expertise dans le domaine de la sécurité informatique, alliée à sa connaissance approfondie du marché, seront pour nous un véritable atout », affirme dans un communiqué le directeur général Europe du Sud de l’éditeur, Jean-Marc Thoumelin.