Talend aurait mandaté plusieurs banques (Goldman Sachs, Citigroup et Barclays) en vue d’une prochaine introduction en bourse croit savoir Reuters, qui se base sur des sources proches du dossier préférant garder l’anonymat,

Selon celles-ci, l’éditeur open source aurait déjà fait enregistrer confidentiellement son IPO auprès de la SEC, le gendarme de la bourse US. Talend devrait ensuite publier son prospectus au cours des prochaines semaines.

Le Jumpstart Our Business Startups Act, une loi fédérale américaine, permet en effet aux jeunes entreprises générant moins d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires de déposer un dossier d’introduction en bourse sans en publier immédiatement les détails

Pendant près de 6 mois aucun fonds de capital-risque n’a soutenu une IPO dans le secteur technologique rappelle Reuters. La seule introduction en bourse récente concerne SecureWorks, la filiale sécurité de Dell. Depuis lors le cours de l’action de la société se situe en dessous du prix d’introduction de 14 dollars.

Talend, qui a établi son siège à Redwood City en Californie, emploie plus de 500 salariés dans le monde dont une grande partie en France qui héberge les équipes de R&D. Depuis sa création en 2006, l’éditeur de solutions open source d’intégration et de gestion des données, enregistre un taux de croissance annuelle de 108% si l’on en croit son site internet. Il a levé jusqu’à présent plus de 100 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Bpifrance, Idinvest, Iris Capital, Balderton Capital et Sumeru Equity Partners, l’ancienne branche middle-market de Silver Lake Partners.