Dropbox a entamé discrètement des démarches pour une entrée en bourse affirme Bloomberg qui s’appuie sur une source proche du dossier. Le spécialiste du stockage dans le cloud aurait mandaté Goldman Sachs et JPMorgan Chase pour réaliser les démarches nécessaires et serait à la recherche d’autres banques pour participer à l’IPO. Selon la source, Dropbox souhaiterait entrer en bourse au cours du premier semestre.

Cela fait déjà plusieurs mois, sinon plusieurs années, que des rumeurs circulent à Wall Street concernant la cession ou l’entrée en bourse de la société. La nomination l’été dernier de Meg Whitman au conseil d’administration avait été interprétée par certains comme le signe d’une future IPO. Sollicités par nos confrères, les représentants de Dropbox, Goldman Sachs et JPMorgan Chase ont refusé de se prononcer sur le sujet.

Cette opération, qui suivrait l’entrée en bourse d’une autre pépite de la Silicon Valley, Snap, pourrait se révéler désappointante rappelle Bloomberg. En effet, les actions de Snap ont chuté en bourse de 15% depuis l’opération réalisée en mars. Cela dit, contrairement au spécialiste du partage de photos, Dropbox engrange beaucoup de chiffre d’affaires. Selon son CEO, Drew houston, la firme de San Francisco génère 1 milliard de dollars de revenus par an. Elle a par ailleurs annoncé récemment dégager un Ebitda positif. Elle revendique également 500 millions d’utilisateurs dont 200.000 entreprises.