Talan vient d’ajouter une brique à son implantation internationale. Présente en Amérique du Nord, à Hong Kong, en Tunisie, au Royaume-Uni et au Luxembourg, la société de conseil et de services informatiques vient en

effet d’acquérir la SSII Solog basée à Genève.

Les conditions financières de cette opération n’ont pas été divulguées. Elle fait suite à la levée de fonds de 35 millions d’euros réalisée par Talan en janvier dernier.

Cette opération s’inscrit dans la continuité du projet stratégique du groupe dont l’ambition est d’être  » un leader mondial dans l’accompagnement de la transformation agile à échéance 2022 « , ainsi que le précise un communiqué.

Fondée en 1989 et basée à Genève, Londres et Paris, Solog emploie 110 collaborateurs dédiés au conseil et aux solutions IT à destination des institutions financières, des administrations et des organisations internationales, deux marchés phares de Talan dans lesquels le groupe souhaite se renforcer. Cette implantation permet également à ce dernier d’étendre son champ d’action vers les marchés germanophones.

Après avoir franchi la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 pour 1.000 collaborateurs, Talan ambitionne de dépasser les 150 millions d’euros et le cap des 1.500 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

En mars dernier, Talan avait créé la sensation en appelant Arnaud Montebourg et le  directeur général d’Alcatel-Lucent, Michel Combes, à participer à son comité d’orientation stratégique.