Selon Bloomberg, Symantec serait sur le point de céder Veritas à Carlyle Group pour une somme comprise entre 7 et 8 milliards de dollars. On est bien loin des 13,5 milliards de dollars déboursés par Symantec en 2005

pour acquérir le spécialiste de la gestion et de la sauvegarde des données. Avec une croissance trop lente, Veritas n’a jamais engrangé les résultats escomptés .

Le site d’informations économiques, qui s’appuie sur une personne proche du dossier souhaitant conserver l’anonymat, explique que Veritas est en vente depuis plusieurs mois mais que beaucoup de candidats potentiels se sont désintéressés de la chose depuis qu’il est apparu que seul un fonds privé pouvait digérer un tel investissement et avait les coudées assez franches pour remettre la société sur les bons rails. Cela passerait inéluctablement par des licenciements et la suppression de lignes de produits.

Symantec avait décidé d’introduire sa filiale en bourse à la rentrée si aucun acheteur n’était trouvé. En octobre dernier, le CEO de l’éditeur, Michael Brown, avait annoncé qu’il souhaitait céder l’activité de gestion des données pour se consacrer uniquement à la sécurité, une activité beaucoup plus rentable.