Microsoft a annoncé via son directeur marketing produits Cyril Belikoff la disponibilité en France de sa tablette Surface dans une partie de son réseau de distribution. Selon CRN, cinq partenaires auraient été sélectionnés pour distribuer la tablette de Microsoft en France mais, week-end du 15 août oblige, la liste de ces partenaires n’a pas été communiquée.

Au Royaume-Uni, Microsoft aurait finalement sélectionné neuf partenaires, selon ChannelBiz UK. Il s’agirait de CCS Media, Computacenter, Insight, Kelway, Misco, Phoenix Software, CSC, Softcat et SoftwareOne. Ces partenaires devraient lui ouvrir plus largement les portes des grands comptes, du midmarket et des marchés éducation.

The Register avait révélé dès le 1er juillet les noms de cinq partenaires (SCC, Insight, Misco, Computacenter et Kelway) avec lesquels Microsoft était en pourparlers pour distribuer ses tablettes. Il y en aurait donc quatre de plus qu’escompté. Un porte-parole de la filiale britannique de Microsoft a affirmé que le nombre de partenaires habilités à revendre ses tablettes continuera de s’étoffer à l’avenir.

Rappelons que cette ouverture au Channel marque un virage dans la stratégie de l’éditeur qui avait initialement fait le choix de ne distribuer ses tablettes que via Internet et un réseau de boutiques en propre, considérant qu’en vertu du principe du BYOD, ce sont les utilisateurs qui introduirait son offre en entreprise. Une stratégie qui a largement échoué, l’éditeur ne détenant près d’un an après la sortie de ses premiers modèles de Surface qu’entre 1 et 2% du marché mondial des tablettes.