Partenaire certifié Red Hat Premier, StartX vient de signer deux nouveaux partenariats stratégiques avec le fournisseur de solutions de gestion d’infrastructures IT Puppet et le spécialiste du big data open source Couchbase. Pour ces deux éditeurs, StartX a été homologué centre de formation. Il est également habilité à vendre leurs souscriptions et à intervenir sur des missions de conseil.

Des nouvelles offres bien accueillies par les clients, selon StartX, notamment Puppet. « Beaucoup d’entreprises utilisent déjà la version communautaire de Puppet et cherchent un accompagnement pour passer à la version entreprise », se réjouit Christophe Larue, responsable commercial et développement de StartX,

Ces deux partenariats marquent le début de l’émancipation vis-à-vis de Red Hat, dont il est l’un des partenaires historiques, et dont dépend toujours l’écrasante majorité de ses revenus. Avec son équipe de 8 personnes, StartX reste une petite société. Mais son chiffre d’affaires annuel atteint déjà 2,4 M€ et la société prévoit de porter son effectif à 12 personnes au cours des douze prochains mois.