Déjà présente au Benelux et en Suisse, Sqli développe sa présence internationale en prenant pied au Royaume-Uni. L’ESN vient en effet d’annoncer le rachat d’un spécialiste local de l’e-commerce, InventCommerce. Basée à Londres avec une base de production offshore anglophone à Cape Town en Afrique du Sud, InventCommerce emploie une vingtaine de collaborateurs qui interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur (conseil, architecture, développement et support). Comme SQLI, InventCommerce est partenaire d’Hybris et Magento, considérés comme les socles technologiques de référence dans le secteur. Depuis sa création en 2011, InventCommerce a déployé des plateformes e-commerce pour des grands comptes tels que Danone, Dr Martens, Pearson, Shell ou SSE aussi bien au Royaume-Uni que dans plusieurs pays d’Europe.

Grâce à cette acquisition, Sqli disposera au Royaume-Uni d’une équipe immédiatement opérationnelle dont les dirigeants, Kevin Ludford (ex-Oracle, Optaros) et Jason Bramsden (eCommera, Optaros), respectivement CEO et COO/CTO, poursuivront leur activité. La base de Cape Town permettra en outre à l’ESN française, qui dispose déjà d’un site externalisé à Rabat au Maroc, de renforcer sa capacité de production offshore. Par ailleurs, les deux sites, situés sur le même fuseau horaire, se complètent, sur le plan linguistique.

L’activité d’InventCommerce sera intégrée avec effet rétroactif au 1er janvier 2016. Sqli précise que l’opération, dont les modalités sont confidentielles, sera financée sans emprunt ni création de titres et sera immédiatement relutive.