Après une croissance de 7% au premier semestre, SQLI affiche une progression annuelle de 6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre pour atteindre 44,1 millions d’euros. Si l’on fait abstraction de l’intégration des activités d’InventCommerce au Royaume-Uni et de l’abandon de l’activité d’achats médias, la hausse est également de 6%.

Sur neuf mois, les revenus s’établissent à 139,7 millions d’euros, aussi bien en données publiées qu’en données comparables.

L’ESN a notamment tiré parti de l’intérêt de grandes marques qui ont fait le choix du digital et de l’expérience client connectée, notamment dans les secteurs de la banque/assurance, des biens de consommation, du luxe et des Smart Utilities.

SQLI réalise également de bonnes performances à l’international grâce notamment à l’ouverture d’une nouvelle agence à Zurich, à l’acquisition outre-Manche d’InventCommerce et à l’accélération des projets e-commerce pilotés depuis la Belgique. La société réalise désormais 20% de son chiffre d’affaires hors de France.

Le groupe renforce également ses liens avec l’écosystème IT, notamment avec Google (Google Analytics Certified Partner) et Microsoft (partenaire Gold aux Microsoft Experiences 2016) ou au travers de partenariats avec Appaloosa (solution SaaS de distribution d’applications mobiles via un App Store privé) et Platform.sh (hébergement cloud et déploiement en continu d’applications).

L’ESN indique qu’elle a un recours maîtrisé à la sous-traitance, qui lui offre la flexibilité ainsi que des profils d’experts. Elle a revanche accru ses effectifs qui sont passés de 1.875 personnes au 31 décembre 2015 à 2.004 collaborateurs au 30 septembre 2016, soit une croissance de près de 7%. Par ailleurs, le niveau de productivité s’établit à plus de 85% depuis le début de l’année.

SQLI confirme ses objectifs financiers, à savoir un chiffre d’affaires 2016 supérieur à 190 millions d’euros et une marge opérationnelle courante supérieure à 8% sur le second semestre. La société indique qu’elle poursuit une étude « très sélective » des opportunités de croissance externe.

SQLI publiera les résultats de son exercice 2016 le 9 février prochain, après clôture de la bourse.