Spécialiste du support Oracle et SAP, Rimini Street est passé le mois dernier sous le contrôle du fonds d’investissement GP Investment, dirigé par l’homme d’affaires brésilien Antonio Bonchristiano. Cette opération donne à la firme de Las Vegas les moyens d’entamer une vaste offensive pour se renforcer à l’international, notamment dans la zone EMEA. Un directeur général EMEA vient d’être nommé à cet effet. Le choix s’est porté sur Marc Cheseover, qui a auparavant occupé des postes de direction chez SAP, HCL Technologies, Indus (acquis par ABB) ou encore MRO Software (acquis par IBM). La France n’est pas oubliée dans cette vaste offensive puisqu’un bureau vient d’être ouvert à Paris. La société revendique d’ailleurs 90 clients en France parmi lesquels Vinci Energie, Bodet, CGG ou Schiever.
« Nous constatons toujours une demande croissante pour le service de support logiciel unique et de niveau premium de Rimini Street dans la région EMEA, y compris en France », explique dans un communiqué le CEO et fondateur de Rimini, Seth Ravin. « Notre nouvelle filiale française, notre personnel et notre bureau de Paris nous permettront de mieux nous positionner logistiquement afin de servir nos clients sur le marché français. » Pour l’instant, la filiale dépend semble-t-il directement de Marc Cheseover.
Créée en 2014, Rimini Street fournit des services de support avec abonnement pour les produits logiciels concédés sous licence par Oracle et SAP, et dans un moindre mesure, d’autres fournisseurs de logiciels.
Désormais valorisée 837 millions de dollars, la société emploie environ 900 professionnels et est présente dans 13 pays où elle revendique plus de 1.200 clients, y compris près de 100 sociétés figurant aux classements Fortune 500 et Global 100.
Au cours du dernier trimestre, Rimini Street a généré un chiffre d’affaires de 53,6 millions de dollars, en croissance de 32% sur un an. La société a réduit sa perte qui s’établit à 9,0 millions de dollars, contre 15,4 millions de dollars un an plus tôt.