Appliance AstaroSophos a fait l’acquisition de l’Allemand Astaro. Le communiqué de l’éditeur britannique explique que les solutions de sécurité réseau d’Astaro seront intégrées à ses solutions de protection des systèmes.

Toutefois à moyen terme, les solutions et canaux de commercialisation Sophos et Astaro restent indépendants. Une future consolidation tant au niveau des produits qu’au niveau du programme de partenariat est toutefois prévue.

Astaro, qui emploie environ 200 personnes à son siège de Karlsruhe ainsi qu’à Wilmington (Etats-Unis), revendique 2.500 partenaires et plus de 56.000 installations, réparties dans 60 pays, de son produit phare, le pare-feu UTM Astaro Security Gateway.

Cette acquisition réjouit particulièrement le réseau Sophos. Le distributeur spécialisé Hermitage Solutions, qui figure parmi ceux-ci a, aussitôt la nouvelle connue, publié un communiqué. « Sophos est une entreprise pérenne et un nom très connu dans le milieu de la sécurité qui pourra nous ouvrir de nombreuses portes. Il y a également une très bonne synergie entre les produits UTM Astaro et de sécurité EndPoint Sophos », peut-on y lire sous la plume du gérant de la société, Alain Takahashi,

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.