Le fournisseur de solutions de sécurité Astaro propose le contenu de ses appliances UTM en modules séparés. Il espère toucher les PME les plus pointues sur la sécurité informatique.
Produit : Astaro Mail gateway est un boîtier de sécurité de la messagerie.
Caractéristiques : Astaro Mail Gateway est un « proximail ». Il est équipé d’un filtre anti-spam (d’origine Commtouch) et d’un anti-virus. Il facilite la politique de sécurité de l’administrateur réseau à l’aide d’une trentaine de fonctionnalités paramétrables. Au nombre de celles-ci, le grey-listing qui permet de filtrer le premier mail d’un expéditeur, le filtrage des mails par l’analyse des attachements, ou encore l’interdiction de sites web sur certaines plages horaires.
Marché : Astaro était jusqu’à présent challenger sur le marché des appliances UTM. Présent sur le marché français depuis 2001, le fournisseur réalise moins de 5% de parts de marché avec quelque 300 clients, selon son distributeur Hermitage solutions. En revanche, les ventes ont augmenté de plus de 50% sur le dernier exercice. Astaro a souhaité diversifier ses solutions pour adresser les PME qui ont des exigences particulières en matière de sécurité et ne se satisfont plus de solutions UTM.
Distribution : Hermitage Solutions est le distributeur unique des produits Astaro en France. Sur les produits Astaro, le grossiste spécialisé dans les solutions réseau travaille avec une quarantaine de partenaires dont douze sont certifiés. En octobre prochain, une journée est organisée pour présenter les nouvelles solutions Astaro. Hermitage sera également présent lors du salon de la sécurité informatique en novembre et pour IT Partners en février.
Prix indicatif : à partir de 1 400 € HT
Distribution : Hermitage Solutions