On vient d’apprendre le rapprochement de Solucom avec le cabinet Stance. Selon les termes de l’accord, signé le 27 septembre et désormais finalisé, Solucom a acquis la majorité du capital (71%) du cabinet
de conseil en organisation et management, qui détient 100% d’Hekla, sa filiale dédiée à l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Le solde des actions composant le capital social de la société a vocation à être acquis avant le 1er juillet 2013.
L’opération, dont on ne connaît pas l’ampleur, est financée essentiellement en numéraire, et de manière complémentaire en actions Solucom.
Stance et Hekla seront consolidés dans les comptes du groupe dirigé par Pascal Imbert à compter du 1er octobre 2012.
Créé en 2005 et fort d’une trentaine de consultants, Stance accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation, depuis les réflexions amont jusqu’à la direction de programme et l’accompagnement du changement.
Le cabinet dispose d’une assise solide. Il a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 6 millions d’euros. Au cours des trois derniers exercices, Stance a dégagé une croissance annuelle à deux chiffres et une marge opérationnelle supérieure à 15%.
Cette opération de croissance externe n’est pas la première cette année pour Solucom. Le groupe avait racheté au mois d’avril le cabinet de conseil en organisation et management Eveho, positionné sur le secteur de l’assurance. Quelques semaines plus tôt, il avait fait l’acquisition du cabinet Alturia Consulting.