Le1er trimestre de l’exercice 2013/14 de Solucom, arrêté au 30 juin, a généré un chiffre d’affaires de 33,6 millions d’euros, en progression de 9% par rapport au 1er trimestre 2012/13. A périmètre constant

(exclusion faite du cabinet Stance et de sa filiale Hekla consolidés depuis le 1er octobre 2012) la croissance s’élève à 7%.

Solucom explique avoir recueilli les fruits de la progression de ses effectifs et de son investissement commercial intense.

Le taux d’activité s’est élevé à 83%, contre 82% sur l’ensemble du dernier exercice.

La pression sur les prix est toutefois restée soutenue, dans le sillage de l’année écoulée. Le taux journalier moyen s’inscrit donc en léger recul mais reste néanmoins conforme aux prévisions annuelles du cabinet (de 0% à -1%).

Le carnet de commande au 30 juin 2013 du cabinet de conseil est de 3,5 mois, chiffre inchangé par rapport au 31 mars dernier.

Avec 1.177 collaborateurs, contre 1.185 au 31 mars 2013, les effectifs restent quasi stables.

La société, qui annonce vouloir embaucher 200 personnes au cours de l’exercice en cours, affiche un turn-over annuel de 10%, contre 12% au cours de l’exercice précédent.

Malgré un environnement de marché qui demeure difficile et une demande caractérisée par une prédominance de projets à caractère défensif, Solucom confirme ses objectifs financiers annuels : une croissance supérieure à 5%, hors nouvelles acquisitions,

La trésorerie positive permet en effet au cabinet « de mener une politique active de sourcing et d’étude de dossiers en vue de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe ».