Jusqu’ici destiné aux directeurs des systèmes d’information avec 4 rendez-vous annuels, l’Atelier Solucom propose pour la saison 2012/13 une formule de 2 ateliers destinée aux directions métiers (marketing, ventes, opérations, relations clients…).

L’observatoire du management des SI devient ainsi l’observatoire de la transformation des entreprises.

Conçu sous forme d’un club, et organisé sous la forme d’un après-midi de débats (14h-18h), l’Atelier Solucom est animé par Laurent Bellefin et Isabelle Chapis, directeurs associés du cabinet de conseil. L’enjeu est d’accompagner les participants dans leurs réflexions stratégiques pour identifier avec eux les challenges de demain et s’y préparer ensemble. La participation est limitée à 15 participants par atelier.

Fruits des ateliers, les Synthèses Solucom sont une analyse en profondeur du sujet exposé par les experts Solucom en séance et enrichie par les échanges avec les participants. Chaque Synthèse est librement accessible sur www.solucom.fr, rubrique publications, trois mois après l’événement.

Après avoir traité en avril le pilotage économique et en juin le Bring your Own Device, les ateliers destinés aux DSI aborderont en novembre 2012 les relations DSI / métiers et en mars 2013 le cloud computing.

De leur côté, les ateliers consacrés aux directions métiers traiteront du smart (septembre 2012) et de l’impact du digital sur l’ensemble des canaux de vente (janvier 2013).

Pour en savoir plus : ateliersolucom@solucom.fr