Les partenaires et les clients de Sewan peuvent désormais souscrire et configurer Webex, la solution de vidéoconférence de Cisco, depuis Sophia le portail de provisionnement de services de l’opérateur.

Webex est proposé en complément de ses offres de téléphonie Centrex, et en alternative à Doko son softphone maison. Développé en partenariat avec Acrobits, Doko est un outil de téléphonie efficace mais dépourvu de fonctions de communication unifiée.

De fait, Webex permet non seulement de recevoir et passer ses appels mais également de recevoir ses messages instantanés, de se connecter à des visio-conférences et de bénéficier de fonctions de collaboration (notamment de partage de document) depuis son PC ou son smartphone quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Des fonctions de plus en plus recherchées par les entreprises dont les employés sont de plus en plus en situation de mobilité ou de télétravail et à ce titre éloignés du téléphone fixe de leur bureau

« L’idée était de s’adapter à l’évolution du marché en proposant un softphone collaboratif, expose Cédric Rittié, le directeur marketing et produit de Sewan (photo). Deuxième logiciel de téléphonie le plus déployé derrière Teams, Webex a récemment rattrapé son retord sur ce dernier en termes de fonctionnalités et de simplicité d’utilisation ». Et surtout Webex est complètement intégré à Broadworks, la technologie d’origine Cisco sur la base de laquelle Sewan a développé son offre de téléphonie hébergée star.

Sur les quelque 800.000 utilisateurs de ses systèmes de téléphonie, environ 200.000 sont sur son offre de téléphonie hébergée. Autant d’utilisateurs potentiels de Webex. Les 600.000 utilisateurs restants sont sur ses offres de type Trunk SIP que Sewan a choisi d’intégrer avec Teams.