Sfeir annonce la nomination de Seifeddin Mansri au poste nouvellement créé de CTO Cloud du groupe. Ce changement intervient à un moment stratégique puisque le cabinet indépendant de conseil et d’expertise technologique vient de remporter le prix du partenaire services Google Cloud de l’année pour la France. Un partenariat qu’il ne cesse de renforcer avec ses 120 experts et 29 formateurs certifiés, tout en se diversifiant avec d’autres partenariats auprès des autres grands fournisseurs de cloud.

Ingénieur de métier, Seifeddin Mansri aura pour principale mission d’incarner l’expertise Cloud de l’ensemble du Groupe SFEIR.

Entré dans le groupe il y a 11 ans, Seifeddin Mansri a vite passé les certifications lui permettant de consolider son savoir et de gravir les échelons. Ses certifications Google Cloud, Kubernetes ou encore AWS lui ont aussi permis de devenir un formateur expérimenté, avec plus de 150 formations animées, un atout pour ses nouvelles fonctions. Il a également été reconnu, depuis janvier 2022, comme Google Developer Expert (GDE) sur les technologies Google Cloud.

« Cette nomination est la concrétisation de l’expertise Cloud que je construis depuis plusieurs années et l’occasion de pouvoir l’incarner davantage auprès de toutes les entités du groupe SFEIR et de continuer à développer l’expertise de nos équipes vers l’excellence », commente le nouveau CTO Cloud dans un communiqué.

« Ce nouveau poste de CTO est une manière pour nos filiales de bénéficier du même interlocuteur pour toutes les questions relatives aux technologies Cloud (acculturation, formation, accompagnement et gain d’expertise), qui est notre activité historique », explique Didier Girard, Co-CEO du Groupe Sfeir. « Toutefois, rien n’exclut l’éventualité de nommer des CTO IA ou Sécurité à l’avenir pour satisfaire nos ambitions de développement », précise-t-il.