VMware a récemment racheté le pionnier de la virtualisation de réseau Nicira pour 1,26 milliard de dollars. Mais ce qui est moins connu est que le spécialiste de la virtualisation, filiale d’EMC, s’est emparé de Nicira au nez et à la barbe de Cisco qui, selon nos informations, aurait proposé près de 750 M$ pour acquérir la start-up. Microsoft était aussi apparemment en lice pour le rachat de la jeune société de Palo Alto.

L’information est d’autant plus croustillante que Cisco, EMC et VMware sont officiellement partenaires et qu’en mettant la main sur Nicira, VMware a sans doute joué un fort mauvais tour à son allié. Cisco a en effet mis beaucoup de temps à s’intéresser (en tout cas officiellement) aux technologies de SDN et l’acquisition de Nicira lui aurait permis d’avancer bien plus rapidement ses pions sur ce marché. Il lui faudra donc désormais accélérer ses développements internes ou trouver une autre cible comme Big Switch et son contrôleur OpenFlow.

Pire, le rachat de Nicira est de nature à faire de VMware un concurrent direct de Cisco sur certains pans de la pile réseau. Officiellement, les deux sociétés ont pourtant réaffirmé la solidité de leur alliance à la fin août lors de VMworld.

 

Egalement sur le MagIT :

L’industrie du PC n’achète plus l’essentiel de la mémoire DRAM 

La moitié des terminaux Android sont vulnérables, selon Duosecurity