La maison mère du groupe de distribution et de services IT britannique vient de se débarrasser de ses filiales allemande et italienne afin de préserver sa rentabilité, indique le groupe dans un communiqué.

 

Décidément les temps sont durs pour les revendeurs grands comptes. Après les déboires Ares, c’est au tour de SCC de céder des actifs afin, précise le groupe dans un communiqué, de « préserver sa profitabilité ». SCH, la maison mère de SCC, vient ainsi trouver acquéreurs pour ses activités implantées en Allemagne et en Italie : l’intégrateur Burotex Gmbh Systemhaus pour les premières et le groupe Bartolini Progetti pour les secondes.

 

Ces deux sociétés deviennent du même coup les partenaires locaux privilégiés de SCC pour ses projets d’envergure internationale et pourront continuer de jouir de la marque jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain. Selon notre confrère britannique CRN, SCC a indiqué que les collaborateurs des deux filiales seraient maintenus dans leurs fonctions par leurs nouveaux propriétaires.

 

SCC, qui conserve ses implantations en Grande Bretagne, en Irlande, en France, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Roumanie et au Danemark, devrait publier un chiffre d’affaires en hausse de 17% pour son exercice clos le 31 mars, précise la société dans son communiqué. Mais elle ne dévoile pas le niveau de ses résultats, estimant qu’il est encore trop tôt.