Samsung devrait dévoiler ce mois-ci les résultats de son enquête concernant les embrasements des batteries de ses smartphones Galaxy Note 7 rapporte Reuters, qui se base sur le quotidien coréen Joong Ang Libo. En attendant, certains ont déjà une petite idée de ce qui est à l’origine d’un fiasco qui a débouché sur une perte de 5,1 milliards de dollars pour le géant sud-coréen.

Selon nos confrères de ZDNet, qui s’appuient sur les travaux d’ingénieurs indépendants commandités par Instrumental.ai, c’est le châssis du smartphone qui ferait pression sur la batterie. Cette dernière, n’ayant pas assez d’espace pour « respirer » gonflerait, provoquant un embrasement thermique.

Il semble que pour surpasser la sveltesse des iPhone concurrents, les ingénieurs de Samsung soient allés cette fois trop loin.

Peu après la sortie du modèle, plusieurs Galaxy Note 7 avaient pris feu, provoquant un premier rappel des appareils pour remplacer la batterie jugée défaillante. Malgré cela, le problème s’était amplifié, provoquant un second rappel et, enfin, le retrait du Galaxy Note 7 du marché.