L’ancien directeur des partenaires de Microsoft, Rodney Clark, va succéder à Oliver Tuszik, au poste de directeur des partenariats chez Cisco. Le poste était resté vacant depuis qu’Oliver Tuszik a pris la direction de la région EMEA de Cisco en août dernier.

Rodney Clark a passé près de 25 ans chez Microsoft. Son dernier poste chez le géant de Redmond était celui de directeur channel. Il l’a quitté en juin 2022 pour devenir directeur commercial du fabricant de machines industrielles Johnson Controls. Pour rappel, la personne ayant succédé à Rodney Clark en tant directrice des partenaires de Microsoft est Nicole Dezen.

A partir de janvier 2024, Rodney Clark aura pour mission de développer l’écosystème mondial de partenaires de Cisco, tout en renforçant la position du géant des réseaux dans les services gérés et les places de marché cloud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il reportera à Jeff Sharritts, directeur de la clientèle et des partenaires de Cisco.

« Environ 90% de notre chiffre d’affaires est réalisé par l’intermédiaire du réseau de distribution. Notre écosystème de partenaires est non seulement notre plus grand avantage sur le marché, mais il est également fondamental pour notre stratégie de transformation », rappelle Jeff Sharritts dans un post, en amont de l’évènement channel annuel de Cisco qui se tient cette semaine à Miami, en Floride.