F5 Networks vient d’annoncer pour le second trimestre de son exercice 2016 décalé des résultats inférieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires s’établit en effet à 483,7 millions de dollars (+2%), alors que Wall Street attendait 485,4 millions de dollars. Le CEO de l’entreprise de Seattle, John McAdam attribue ce décalage à la situation économique générale dégradée ainsi qu’à une baisse des commandes de la part des opérateurs télécoms.

En revanche, le bénéfice net GAAP est supérieur aux prévisions des analystes, bien qu’il soit en recul de 12% sur un an à 75,4 millions de dollars, ou 1,11 dollar par action. Cette baisse, la société l’attribue à des rémunérations à base d’actions, à des actifs incorporels acquis et à des dépenses liées à un contentieux portant sur des brevets. L’équipementier a en effet perdu un procès qui l’opposait à Radware, ce dernier lui reprochant d’avoir utilisé sans autorisation des brevets concernant des requêtes DNS.

F5 Networks compte sur le lancement ce mois-ci de son nouvel ADC Viprion 100 Go pour booster ses résultats. Pour le trimestre en cours, il prévoit un chiffre d’affaires compris entre 490 et 500 millions de dollars et un bénéfice par action GAAP de 1,29 à 1,32 dollar.