Les ventes en Europe ont grimpé cette année malgré un mauvais départ. C’est ce qui ressort des chiffres publiés par Context – qui recense les ventes de 190 distributeurs européens – et analysés par nos confrères de Channelnomics. Durant la période couvrant les mois de juin à août, les ventes ont connu sur le Vieux Continent des hausses importantes en monnaies locales.

La progression la plus spectaculaire est celle du marché français des télécoms. En un an le gain est en effet de 77%.

Se distinguent également le secteur des serveurs en Italie (+26%), le marché du stockage en Scandinavie (+19%), le segment rassemblant datacenters et réseaux en Allemagne (+15%) ou encore le domaine du stockage en Espagne (+14%).

 » Après une solide année 2014 dopée par le cycle de rafraîchissement des PC, l’Europe a pris un départ relativement lent en 2015. Nous sommes toutefois réconfortés par l’accélération de la croissance qui s’est manifestée ces derniers mois autour d’une large palettes de produits, de catégories et de pays. Nous sommes agréablement surpris par la façon dont les distributeurs de produits technologiques poursuivent la transformation de leur business model pendant cette période de  bouleversement du secteur « , a expliqué à nos confrères Tim Curran, qui dirige le Global Technology Distribution Council, un organisme professionnel où siègent notamment les responsables des 20 principaux grossistes européens.