L’éditeur Rapid7 annonce l’acquisition de Minerva Labs pour un montant de 38 millions de dollars afin de renforcer sa plateforme de détection et de réponse gérée (MDR).

Fondée en 2014, la société Minerva Labs compte 15 employé·e·s en Israël et dans la Silicon Valley, principalement des ingénieur·e·s. C’est un fournisseur de solutions de prévention des rançongiciels.

Dans un communiqué, Rapid7 déclare vouloir ainsi contrecarrer les tactiques d’évasion des attaquants et empêcher le déploiement de logiciels malveillants.

« Ces nouvelles capacités étendront de manière transparente la MDR aux ressources cloud, à l’infrastructure traditionnelle et à l’infrastructure existante de protection des points finaux, ce qui permettra aux clients de consolider davantage leurs investissements en matière de sécurité », annonce l’acquéreur.

La transaction va être effectuée en numéraire et en actions.

D’après CRN, le dernier achat de Rapid7 datait de la mi-2021, avec l’acquisition d’IntSights pour la somme de 335 millions de dollars. CRN rappelle que Rapid7 envisagerait elle aussi d’être rachetée par des investisseurs.