Le constructeur de solutions de protection des données annonce la mise au point d’un outil de dimensionnement qui va permettre de ses partenaires autonomes sur la vente de ses solutions de déduplication.

 

Quantum souhaite tripler ses ventes de solutions de déduplication d’ici à un an. Pour cela, il annonce plusieurs nouvelles initiatives. Il vient notamment de mettre à disposition de ses partenaires QuickFit, un outil permettant d’effectuer facilement le dimensionnement d’une installation dans le cadre d’un projet de déduplication. Cet outil se présente sous la forme d’un questionnaire prenant en compte huit critères (parmi lesquels la durée prévue de rétention sur disque, la taille de la fenêtre de back-up ou le taux de compression des données).

 

« En association avec des sessions de formations spécifiques, cet outil va permettre à nos partenaires de gagner en autonomie sur la commercialisation de nos solutions de déduplication, notamment sur l’entrée de gamme », explique Guillaume Crapart, directeur du channel et des alliances de Quantum pour l’Europe du Sud. Du fait de la complexité de ce processus de dimensionnement, le constructeur faisait en effet jusque là systématiquement intervenir ses propres équipes avant-vente sur les dossiers de ses partenaires.

 

Toujours dans cette optique de montée en puissance sur la déduplication, le constructeur met sur le marché une version préconfigurée de sa technologie de déduplication qu’il fournit clé en main avec son système de sauvegarde sur disque le plus évolué, le DXi7500 (en version 9 To de capacité utile). Baptisée DXi700 Express, cette solution est proposée 30% moins cher que la version nue du DXi7500. « C’est une façon de couvrir un segment de marché (entre 4 To  et 9 To de capacité utile) dont nous sommes encore absents tout en faisant la promotion de notre offre de déduplication », justifie Guillaume Crapart.

 

Avec ces initiatives, Quantum espère réduire le cycle de vente de ses solutions de déduplication (qui représente le double de celui de ses solutions de sauvegarde sur bande) et faire monter de 10% actuellement à 30% d’ici à un an leur poids dans son chiffre d’affaires.